2° chakra, chakra créatif (aussi nommé chakra sexuel)

chakra, chakra créatif (aussi nommé chakra sexuel): la couleur de ce chakra est orange. Il est situé 5 à 10 cm en dessous du nombril. Il influence les glandes surrénales. Il est en rapport avec les facultés créatrices, l’inspiration. Si il est faible il se traduit par de la jalousie, un certain isolement.

Ce chakra est le centre de l’énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.

C’est le chakra de l’association. Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel. C’est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.

Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine. Transcender ce chakra, c’est ignorer tout ce qu’on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d’un ensemble.

À retenir

Chakra sacré équilibré :

  • Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres.
    chakras
    Chakra sacré sur-développé :
  • Nature hyperémotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice, obsession pour la sexualité.
  • Tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, au priapisme, à la pratique de l’acte sexuel sans communion. Recherche de partenaires dont la seule identification est le sexe, rapports commerciaux dans l’acte sexuel. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration.
    chakras
    Chakra sacré faible ou bloqué :
  • Blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d’assurance, manque de naturel, comportements de compensation, replis sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l’autre, somnolence des émotions, peu de goût pour la vie.