4° chakra ou chakra du cœur

Le chakra ou chakra du cœur. La couleur de ce chakra est le vert. Il est situé sous le sternum, au-dessus du cœur. Il est en rapport avec l’acceptation de soi, des autres et des situations. Il représente le service sans effort, la générosité, le romantisme et l’AMOUR. C’est le courage et la sécurité.

Ce chakra est le centre des sentiments nobles. Le chakra du cœur est un centre d’équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan spirituel.

Ce chakra est en rapport avec l’amour que l’homme éprouve pour la femme ou les parents pour l’enfant, Anahata exprime aussi l’Amour Divin, l’Amour Cosmique, l’Amour de tout être, de tout élément de la Création. Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous.

À retenir

Chakra du cœur équilibré :

Compassion, désir de s’occuper d’autrui, développement vers un amour inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.
chakras
Chakra du cœur surdéveloppé :

Exigeant, excessivement critique, possessif, d’humeur changeante, déprimé,  maître en amour conditionnel.

Tendance à une générosité excessive dans le seul but d’avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d’être exploité et incompris des autres en raison de l’amour excessif qu’on leur porte.
chakras
Chakra du cœur faible ou bloqué :

Paranoïa, indécision, désir de s’accrocher aux objets ou aux gens, peur du rejet et besoin d’être constamment rassuré. Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l’échec.

Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude.