Ah ! Ça Pourra, ça Pourra, ça Pourra…

Je suis allé avec Laetitia ce matin, dans la forêt domaniale du Castillon à Port-de-Bouc.

D’en haut, on domine l’étang du Pourra. La vue est magnifique en ce splendide matin de printemps, alors qu’on est en plein hiver.

Par chance, j’ai amené mon appareil photo et mon tambour.

 

1

2

Avant de partir, je tire une carte de l’oracle des chamans. La coupe indique l’Ancêtre de l’illusion, avec l’image paisible de la gazelle qui se désaltère à la source de la vérité. Puis je tire la carte de l’Esprit de la guérison, où les esprits guides trouvent les remèdes pour ceux qui sont affaiblis au point de pouvoir être traités par les moyens naturels.

La séance de tambour est puissante sur le plan énergétique. A la fin, je me sens comme shooté. Serait-ce une illusion, ou une guérison, ou…? Pourtant, je ne prends jamais de psychotrope pour ma pratique de tambour, conformément aux recommandations de Laurent Huguelit. D’ailleurs ça ne m’a jamais attiré.

En terminant, je pose mon tambour au milieu des onze branches du chêne qui nous accueille pour cette séance : ce nombre onze symbolise la Force dans le jeu de Tarot, et l’union avec les forces supérieures en Numérologie.

3

Un peu plus loin sur le chemin du retour, une source est aménagée, sans doute pour les animaux. Mais il n’y a pas de gazelle par ici !!!

4

De retour à la maison, je m’allonge un petit moment pour reprendre mes esprits… de guérison. Seriez-vous de profil tout là-haut dans les formes de ces rochers ?

5
6

Elle tombe bien cette chute.

Patoche

(vendredi 5 février 2016)