Animal Totem

Comment connaitre votre animal (ou plusieurs) ?

C’est lors d’un premier voyage initiatique que l’on rencontre son ou ses animaux totem. Ce(s) guide(s) désigné(s) par les divinités supérieures nous ont été choisi. Je dirais que c’est l’animal qui vous choisi et pas l’inverse.

Définitions

  • Les animaux de pouvoirs est un terme assez général, cela désigne à la fois  les totems et les animaux alliés.
  • Les animaux totems sont ceux qui te suivent au long de ta vie, ils représente parfois les aspects qui te manquent dans ta vie de tous les jours. On aurait plusieurs totems affiliés à chacun des éléments, enfin cela rejoins les transes chamaniques ou ceux qui entrent en transe se voient évoluer dans différents animaux aux rythmes de la musique.
  • Les animaux alliés sont ceux à qui l’on fait appel dans des cas précis, comme une aide ou une ressource.

A quoi ils servent ?

Les animaux de pouvoir sont nos guides les plus proches sur notre chemin de vie sur terre.

  • Ils sont des aides, des enseignants, des compagnons de route.
  • Ils sont aussi des gardiens, alliés de notre esprit, au service de notre âme.

Le contact avec eux se fait la plupart du temps à travers le voyage  chamanique.

Une première étape courante consiste à aller à leur rencontre pour en faire leur connaissance, les apprivoiser en quelque sorte, même si en fait ce sont eux  qui nous apprivoisent.

Ensuite aller découvrir et bénéficier de leurs enseignements car Ils ont pour rôle de nous apprendre le respect de toutes choses et la vie en harmonie avec le Tout, mais aussi de nous aider et de nous conseiller dans tous les domaines, dans le seul but de tendre vers le mieux-être de notre corps physique et le mieux-être de notre corps spirituel.

A travers notre incarnation, ils sont liés à chacun de nous à titre personnel et unique.

Combien et lesquels ?

Leur nombre n’est pas défini et n’a en outre aucune importance. Peu importe l’animal – qu’il soit énorme ou minuscule, qu’il vive seul ou en communauté, qu’il soit puissant ou vulnérable, qu’il soit chasseur ou chassé – chacun nous amène ses qualités spécifiques tout aussi efficaces et appropriées les unes que les autres.

Chaque animal vient quand le moment est venu et l’enseignement qu’il nous apporte correspond à notre état à ce moment-là. Certains animaux de pouvoir nous apparaissent tout au long de notre vie, d’autres vont et viennent, d’autres encore ne surgissent qu’une seule fois. Chacun les rencontre sur son chemin, à son rythme.

Quelquefois, l’animal qui se présente peut surprendre, voire décevoir car il semble insignifiant. Ce n’est qu’une apparence car c’est un allié précieux. Le rejeter et tenter d’entrer en contact avec un animal de son choix est une tentative vouée à l’échec.

6a0120a5c8d9a9970c019b015068c1970d-800wi
Que peut vous apporter votre Animal totem ?

Votre animal totem est un allié précieux dans votre vie quotidienne dès lors que vous entretenez de bonnes relations avec lui. Il est en effet impératif de le traiter avec respect et de le remercier sinon il peut s’en aller loin de vous. Dès que vous l’appelez, il vient ; dès que vous lui demandez, il vous donne énergie, bien-être et clairvoyance. Quand des liens étroits sont tissés avec lui, il reste à vos côtés ne s’éloignant que la nuit lorsque vous dormez, mais même dans ce cas, vous bénéficiez de sa protection.

Sachez qu’au cours de sa vie, on peut avoir différents animaux totems qui peuvent être là occasionnellement ou pour longtemps, selon le cas.

En chamanisme, il est important de faire des offrandes, de quelle que nature que ce soit ; sachez que nos guides et animaux totems doivent être remerciés sincèrement et qu’ils apprécient les offrandes, signe de respect et de reconnaissance.