Apprenez à connaître les courges d’hiver

Nous aimons tous une bonne soupe de courge musquée et ce serait mentir de ne pas penser à la tarte de citrouille, mais il y a beaucoup d’autres courges qui sont rarement sous les projecteurs. Voici 9 variétés de belles et savoureuse courges d’hiver.

Courge spaghetti

C’est assez incroyable quand un légume peut ressembler à un bol de nouilles: torréfiée et nappé de sauce tomate et de fromage, l’humble courge spaghetti est une alternative saine à la partie de glucides autrement connu comme les pâtes.

courge-spaghetti-chair

Courge Kabocha

Cette citrouille japonaise verte est disponible toute l’année. Elle est plus douce que le noyer cendré, avec une belle chair orangée qui rappelle la couleur d’une patate douce.

Idéal pour: la torréfaction, la cuisson à la vapeur, ou réduire en purée

363

Courge Buttercup

Bien que la renoncule est très proche en apparence à la kabocha, la texture de cette courge compact est beaucoup plus sèche et sa saveur beaucoup plus légère que la noisette. Merci à son caractère dense, qui est mieux en cubes et cuit dans des ragoûts, ou grillés jusqu’à tendreté.

Idéal pour: substitution dans tous les recettes qui font appel à la courge musquée

buttercup

Courge Delicata

Une des courges d’hiver les plus douce, vous pouvez presque en manger la peau. Cette courge demande presque zéro préparation, et la Delicata est un bon choix pour un diner rapide.

Idéal pour: salades ou servi seul, grillé et arrosé de vinaigre balsamique

Delicata-Squash

Potimarron

Cette beauté en forme de larme va bien avec quelque chose de crémeux, fondant ou du lait de noix de coco. Non pelées et cuit au four aussi 🙂

Idéal pour: tartes et soupes; torréfaction et braiser

∏-M.studio-Fotolia.com_

Courge d’Hokkaido (bleue)

Un beau bleu pâle à l’extérieur, cette douce, la courge polyvalent que l’on dirait sortie toute droit de Cendrillon. Coupé en quartiers, rôtie, mais non pelées, … affichant le contraste entre le bleu de la peau et le zeste d’orange de la chair.

Idéal pour: la torréfaction avec un remplissage salé ou sucré et réduire en purée

606 Crown Prince

Courge Lakota

Rare … C’est une des variétés les plus intéressantes, cette peau verte et orange protège une délicate chaire goût de noisette. Ce est aussi décoratives que ce est délicieux-garder un bol de Lakotas comme une pièce maîtresse pour la table de salle à manger.

Idéal pour: la décoration, la torréfaction, les purée.

il_570xN.861602331_6dhp

La Calebace

C’est une variété polyvalent et utilisée tant pour son goût (contenu) et sa peau (contenant).

Vous pouvez le trouver dans certains marchés d’Amérique latine hachées et prêt à aller, alors il n’y a aucune excuse pour ne pas lui donner sa chance.

Idéal pour: plats sucrés et la torréfaction; fonctionne aussi très bien dans les soupes

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Courge Acorn

Cette petite courge verte (ou blanche) est souvent sur la table aux US pour le dîner de Thanksgiving

Idéal pour: la torréfaction, et ajout dans les salades et des pâtes

6a00d8341d1d7953ef00e54f327d7a8833-640wi