Auto-Sabotage …

Petit partage …

L’ auto sabotage est l’ensemble de comportements, d’habitudes et d’attitudes qu’une personne possède, qui l’empêchent d’ avoir la vie à laquelle elle aspire. Ces comportements lui nuisent. Ils sont plus au moins conscient et pèsent lourd à l’heure de retrouver notre bonheur et notre liberté d’être, d’aimer, d’avoir des relations saines avec nous- même et avec les autres.

L’ auto saboteur est comparable à un virus interne : il crée la pagaille, la désinformation, le manque de clarté, la méfiance, le manque de confiance en nous- même. Un de ses symptômes les plus importants est qu’il nous empêche de mener à terme les décisions que nous avons prises .

Il joue de nos émotions. Quelle est son arme la plus redoutable ? La PEUR, surtout celle du changement. Le saboteur est une création de notre EGO, car craint le changement, générateur de souffrances importantes suite aux modifications, car elles mettent en péril nos certitudes et notre mode de vie.

Notre saboteur se sert aussi d’autres émotions toxiques comme: la culpabilité, le doute, l’inaction ou au contraire la suractivité, le jugement, les critiques, la colère, la violence, la lutte, la honte, les dépendances, l’enfermement …

Il se nourrit des peurs du rejet, de l’abandon, de la souffrance, de ne pas être aimé, d’être nié, de l’échec, du succès… et de bien d’autres.

Dans mon cas, le sabotage arrive quand tout se passe bien … par ennuie, par peurs, … par nature et j’accepte la situation.

prayerswings
Je me mets alors à faire en sorte de me mettre dans une position inconfortable ou à commencer la destruction de cet état que certains appelleraient une situation idéale, ou une routine de vie qui semble conforme aux attentes de la majorité.
Je sabote mon conformisme pour ne pas être en phase avec notre société formatée et nos croyances apprises (c’est aussi une croyance).
Cela a un fort impact, non pas sur moi car j’y suis habitué et l’initiateur, mais sur les personnes avec qui j’entretiens une relation ou mon environnement proche.
Cette dynamique m’appartient. N’être, naître et renaître.
Chaos bienfaiteur (du moins pour moi)