Dans le Cœur de l’Ayahuasca : film documentaire complet de Deïmian en Amazonie

ayahuasca_shaman-300x254“Dans le Cœur de l’Ayahuasca”, est un film documentaire tourné en décembre 2016. Deïmian nous emmène au cœur de la forêt amazonienne à la rencontre des indiens Shipibo-Conibo, et à la découverte d’une culture encore méconnue. Ces indiens vivent en autarcie et possèdent leur propre médecine, qui repose sur des breuvages ancestraux dont seuls les maîtres shamans ont le secret. L’un des plus connus est celui de l’Ayahuasca, qualifié à tort par l’occident, de drogue, sujette à toutes les dérives possibles par une catégorie de touristes en recherche de sensations fortes. Mais qui est véritablement “Ayahuasca” ? D’où vient-elle ? Ce breuvage ancestral contiendrait l’âme de Gaya, et permettrait de re-connecter l’Homme à sa nature profonde.

Durant 15 jours, Deïmian a partagé le quotidien des Shipibos pour percer le secret des origines de ce breuvage sacré et expose avec sincérité la véritable nature de “Ayahuasca“.

 

Le terme Ayahuasca vient du Quechua et est formé de l’agglutination de aya et huaska. Il est traduit ordinairement par liane des esprits, liane des morts ou liane des âmes (aya : mort, défunt et par extension âme, esprit ; huasca : corde, et par extension liane