La biche et le cerf … signification

La biche représente l’amour inconditionnel et la gentillesse. Sa robe tachetée indique qu’elle ne fait pas de différence entre ce qui est clair et ce qui est sombre, entre le bien et le mal. La force de son amour soigne les plaies des autres, quel que soit leur degré d’appartenance aux forces obscures.

Quand une biche vous apparaît dans un rêve, c’est qu’il est important d’aimer les gens contre leur gré et d’accepter ainsi leur faiblesse. Toute attitude consistant à attendre quelque chose de quelqu’un doit être abandonnée, car personne ne se laisse éduquer sous la contrainte. Seule la chaleur du cœur peut guérir des relations difficiles et de vieilles blessures.

Un enseignement supplémentaire relatif à la biche réside dans sa capacité à orienter son esprit en permanence au profit du bien et à ne pas se laisser troubler par des personnes ou des situations négatives. Si vous parvenez à rester confiant et amical même en face des situations des plus défavorables, ces dernières ne tarderont pas à se dissiper et le chemin vers l’énergie divine sera alors libre.

Si l’un ou l’autre est votre animal de pouvoir, vous notez chez les gens et dans l’environnement des changements très subtils et invisibles pour les autres, étant extrêmement sensible. Dans une relation, vous entendez les non-dits. La nature et la campagne vous plaisent plus que la vie citadine. Lorsque vous être confronté à un défi, vous vous fiez à vos instinct et décidez rapidement de l’action appropriée. Par moment, vous utilisez la séduction et l’apparence pour atteindre vos objectifs. A vos meilleurs moments, vous vous reposez sur l’amour et la compassion.

La biche et le cerf peuvent vous aider à :

  • avoir des manières et des mouvements gracieux et aimables.
  • confirmer votre nature sensible et le besoin de sensibilité dans vos relations.
  • appliquer le pouvoir de l’amour au règlement des problèmes à la maison, au travail et dans la communauté.

Pour accéder à leur pouvoir :

  • écouter attentivement les conversations avec les amis et la famille.
  • décorer votre maison dans des teintes naturelles et neutres.

En tant que guérisseur :

  • conseille des environnements paisibles.
  • encourage le renouvellement physique.

En tant que gardien ou protecteur :

  • protège à travers l’invisibilité.
  • garde les nouveaux nés