Le loup … signification

Il est à mettre en relation avec la planète Sirius dans la constellation du chien dont sont issus, d’après la légende, les professeurs des temps anciens. Le loup est donc un professeur qui retourne volontiers vers sa meute après ses expéditions lointaines destinées à collecter de nombreuses observations et à accumuler des expériences pour pouvoir les rapporter. Il vit dans un groupe familial étroit sans pour autant renoncer à son indépendance. Le loup se choisit un partenaire auquel il accorde sa fidélité absolue tout une vie durant. En hurlant à la lune, le loup se relie avec sa force, celle de l’énergie spirituelle et de l’inconscient auquel la connaissance universelle est accessible.

Le loup peut vous donner la force d’enseigner aux autres afin de les aider à améliorer leur vie et de trouver leur chemin. Vous pouvez aussi trouver le contact avec votre guide intérieur en invoquant son énergie.

S’il est votre animal de pouvoir, vous aimez votre famille et votre communauté et vous sentez perdus sans elle. Les règles, les rituels et les hiérarchies sociales vous donnent un sentiment de sécurité et de confort. La plupart des gens vous trouvent chaleureux et affectueux. Le langage du cœur vous intéresse beaucoup. Très intelligent, vous êtes un enseignant né. Vous aidez les autres à découvrir leur chemin dans la vie. Vous évaluez bien les faiblesses des autres et en profitez.

Symbolisme du loup et animal totem

Dans le monde des animaux totems, le loup peut symboliser :

  • Une intelligence vive
  • L’appétit de liberté
  • Une connexion profonde avec nos instincts
  • Un sentiment de menace, le manque de confiance en quelqu’un ou en vous-même

Les significations positives soulignent un lien profond avec votre intuition et instinct. Sur le plan négatif, le loup pourrait représenter une menace perçue ou un manque de confiance en quelqu’un ou dans vos actes. Cet animal totem reflète aussi une forte intelligence et la capacité de gérer des questions importantes stratégiquement et avec tact.

Animal totem du loup, symbole d’instincts forts

Quand vous avez le loup comme un animal totem, cela peut refléter la vivacité de votre intelligence vive et des instincts aiguisés. Le loup symbolise un lien très fort avec l’instinct et quand il se présente à vous comme un animal guide, il pourrait suggérer que vous possédez ou pourriez développer une manière de voir ou de comprendre le monde autour de vous de façon instinctive.

Que le loup apparaisse sous forme physique ou dans un rêve ou méditation, il peut révéler que vous avez tendance à utiliser votre intuition pour saisir ce qui se passe dans votre vie. Le fait que l’animal totem loup guide se rende visible peut aussi être un appel à utiliser cette capacité pour faire face à un défi dont vous avez fait l’expérience récemment.

Si la présence du loup se fait sentir comme menaçante, faites attention à la façon dont votre nature instinctive et vos émotions à l’état brut peuvent compromettre votre équilibre ou l’harmonie avec les personnes autour de vous. Ou bien votre animal de pouvoir peut se montrer sous une telle forme pour vous avertir des instincts dévorants de quelqu’un autour de vous.

Le loup: un animal de pouvoir symbolique de liberté

Le loup comme animal totem met en avant l’appétit de liberté. Il nous encourage à vivre une vie pleinement guidé par notre intuition et proche de nos connaissances instinctuelles. Quand un loup manifeste sa présence comme guide spirituel dans votre vie, cela peut être un appel à vivre votre vie plus librement, et insuffler l’intensité de la passion dans vos activités quotidiennes.

Les loups sont des animaux sauvages qui ne sont pas facilement domestiqués. Lorsqu’ils apparaissent comme des guides spirituels ou totems, ils pourraient être une invitation à regarder ce qui vous aide à nourrir votre moi authentique et à exprimer vos désirs profonds.

Le totem du loup nous encourage à garder un esprit vif et à faire confiance à nos instincts pour trouver la voie qui nous convient le mieux dans notre vie ou par rapport à un problème spécifique à résoudre.

Le côté obscur de l’esprit du totem du loup: Des sentiments de menace parfois excessifs

L’animal totem du loup peut véhiculer l’impression que vous êtes menacé. La présence de cet animal totem pourrait symboliser la charge émotionnelle liée à un événement, une situation ou une personne qui vous inconforte.

Le loup pourrait signaler une présence prédatrice et instiller un sentiment de vulnérabilité qui n’est pas rassurant. Rencontrer votre esprit animal de cette manière vous invite à regarder ce qui peut avoir une telle influence dans votre vie actuelle ou passée.

Peut-être votre animal totem vous avertit de certaines difficultés à affirmer auprès des autres les limites de l’espace personnel au-delà desquelles votre bien-être est compromis. Vous sentez peut-être que vous vous êtes trop exposé ou êtes allée trop loin avec quelqu’un ou dans une certaine situation et qu’il est sans doute nécessaire de mettre les choses au clair.

Le loup comme un animal totem pourrait aussi attirer votre attention sur le fait que vous êtes face à une rude concurrence au travail ou que le comportement des gens autour peut rappeler la présence menaçante d’une «meute de loups».

L’esprit du loup, un avertissement contre une intuition mal guidée

Avoir cet animal comme guide ou totem pourrait souligner la façon dont vous vivez votre vie, et plus précisément comment vous faites confiance ou pas à vos instincts et intuition.

Regardez si vous vous sentez menacé par vos propres instincts et émotions. La présence de l’animal totem du loup pourrait refléter votre paysage émotionnel intérieur et mettre en lumière vos propres sentiments sur un sujet qui est très chargé d’émotions.

Il peut vous aider à :

  • examiner vos divers masques ( séducteur, victime, exécutant, innocent, etc. ) et les abandonner un à un.
  • trouver l’équilibre entre l’isolement social et les relations trop compliquées.
  • être moins impitoyable dans les affaires.

Accédez a son pouvoir en :

  • vous impliquant dans la politique locale.
  • organisant une réunion de famille.
  • enseignant un cours sur un sujet qui vous intéresse.

En tant que guérisseur :

  • aide à guérir les relations familiales.
  • restaure la force après la maladie.

En tant que gardien ou protecteur :

  • empêche d’agir de manière inappropriée.
  • aide à définir les frontières.