Renard et Tigre

Un animal totem est toujours très utile. Il vous définit, vous permet d’avancer, vous protège, peut vous soigner, vous rassurer et aussi vous aider à prendre des décisions.  Il vous apporte sa force et ses qualités (parfois ses inconvénients).

Un seul animal ne peut pas tout faire, c’est normal d’aller trouver des ressources et des compétences dans différents animaux.

Je ne suis pas et vous n’êtes pas l’Animal totem. Vous avez un lien avec lui, plus ou moins fort. Tout comme des vêtements, il vous donne une couleur, une perception.
Pour ma part, après une belle séance d’hypnose/chamanique  (au passage, merci Marie L.), j’ai émis le désir de changements et de transformations de certaines énergies qui sont en moi. Tout en gardant le renard qui fait ma personnalité, j’ai été transporté comme un bébé animal, par la peau du coup et j’ai grandi. Cela m’a permit de fait venir l’animal, je l’ai appelé, et il est venu.

Le plus « dangereux » de mes animaux, j’ai transformé mon bestiaire afin d’y ajouter LE tigre  (avec beaucoup de bleu). Mon tigre.

 

C’est lui qui mènera la danse dans les semaines et mois à venir (toujours en compagnie du renard). Plus fort, sombre, plus fluide, capable de griffer et de blesser quand cela est nécessaire. Il a tourné autour de moi et nous nous sommes apprivoisé. Nous avons fait une sorte de pacte.

Durant ce voyage, j’ai croisé une baleine qui m’adonné un cadeau. D’où la couleur bleue.

Je répète, je ne suis pas tigre ou renard, mais ils m’apportent une certaine couleur et énergie. Ils sont comme des programmes qui nous apportent certaines compétences ou des lunettes qui transforment la vision du monde que nous avons.

Toi aussi, choisis de qui tu souhaites t’entourer tant dans la vrai vie que dans les monde des animaux totem et de pouvoirs.