Trouver son animal totem

Tout le monde a un animal totem (voire plusieurs). Voici quelques conseils pour trouver celui qui vous correspond et développer une relation avec votre totem ou animal de pouvoir. Il existe de nombreuses façons de le découvrir, que ce soit à travers un rêve, la méditation, l’observation de la nature ou par d’autres moyens encore. Gardez à l’esprit que vous êtes susceptibles de développer une relation avec plusieurs animaux totem qui vous guideront au cours des différentes phases de votre vie.

AnimalsIIPrint_darker

Les animaux totems les plus communs sont:

La liste ici 

  • … (s’il vous manque des précisions, demandez-moi)

title875452746

La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver

Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience altérés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaître sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.

cutmypic

Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

  • Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.
  • Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.
  • Prêtez attention aux rencontres répétitives avec l’anima qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)
  • Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…
  • Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem
  • Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux
  • Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)

Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation fournit un moyen efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme « méditation » d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un « voyage intérieur ». L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou altéré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.

Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux apparaissent souvent dans les rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Qu’ils soient totems ou non, les animaux dans les rêves représentent généralement:

  • Des sentiments qui n’ont pas encore été pleinement reconnus par le rêveur
  • Des aspects de votre personnalité ou des sentiments considérés comme des «sauvages» ou difficiles à contrôler;
  • Des pulsions « primitives » ou des émotions vives;
  • Un événement ou une personne qui exerce une influence dans la vie du rêveur
  • Une direction intuitive qui utilise la forme d’un animal totem

Que faire une fois que vous avez trouvé votre animal totem?

Découvrir votre animal totem est comme partir pour un voyage. Le sens et significations de votre relation avec lui et son énergie seront dévoilées au cours du temps, à travers rencontres et détours. C’est ainsi que votre relation personnelle avec lui s’approfondira.

Voici des conseils pour vous aider à aller au-delà de la symbolique générique associée à chaque animal et vous encourager à vous connecter avec l’essence même de votre totem:

  • Renseignez-vous sur votre animal totem autant que vous le pouvez: Observez-le quand vous le voyez sous sa forme physique, apprenez comment il vit dans les livres ou grace à d’autres médias.
  • Énumérez rapidement les qualités ou les attributs de l’animal. Sans trop y penser, répondez aux questions suivantes aussi spontanément que vous le pouvez, puis posez-vous ces questions à nouveau et voyez si vous pouvez trouver une réponse plus élaborée:
  • Quels sont les points communs entre les traits de l’animal et vous?
  • Comment l’animal et ce qu’il représente se rapportent à des expériences que vous avez dans votre vie ?
  • Si votre animal totem avait une voix, que vous dirait-il ?